ENTRY DESCRIPTION
Eliza, pendant ce combat courageux contre sa grave maladie, a perdu les ultimes caractères de sa féminité : ses cheveux, ses cils, ses sourcils. La pudeur la retient, se montrer ainsi est difficile. Elle le fait pour moi, qui suis son amie, d'une façon si timide... je déclenche et j'en suis très émue.
AUTHOR
Après de nombreuses années de latence c’est en 2008 que la passion de photographier s’est enfin libérée d’une façon exclusive et indispensable. Enfant, je dessinais sur du papier calque pour créer des diapositives et j’organisais des soirées cinéma. Éducatrice de jeunes en difficulté, puis médiathécaire pour la jeunesse, donc imprégnée par le monde de l’enfance et des images, j’ai toujours cultivé l’imaginaire.
C’est vers les découvertes humaines que ma sensibilité consciente ou instinctive m’entraîne. Quelque chose se passe et je ne sais ni comment ni pourquoi mais la fragilité de l’être, sa beauté, sa mise à nu autant que ma peur et nos pudeurs, dans l'instant, se posent en suspens dans l’image. À ceux qui regardent de découvrir, à eux d’imaginer.
Même si, la plupart du temps, j’utilise le numérique, par curiosité je m’initie aux procédés de photographie argentique (chambre grand format, sténopé) et j’étudie la photographie alternative pigmentaire (gomme bichromatée, charbon, van dyck, oléotype, cyanotype, gumoil, etc).
back to gallery