ENTRY DESCRIPTION
L’éruption a commencé le 3 août 2022 après 8 mois d’absence d’activité volcanique de surface dans la région. Elle faisait suite à la première éruption volcanique de la région de Reykjanes depuis 800 ans, qui a duré 6 mois. La randonnée vers le cratère est d'au moins 14 kilomètres aller-retour et comporte une ascension de 300 mètres. Au bout de la longue traversée, sur une colline surplombant la vallée, les éclats de magma apparaissent.
Cette photographie en noir et blanc offre une perspective aérienne unique de la lave solidifiée, créant une vision presque surréaliste de la nature en mutation. C'est une célébration de la puissance de la nature à l'état brut. Au premier plan, on peut voir une étendue de lave solidifiée qui s'étend à perte de vue. Les contrastes du noir et du blanc soulignent la texture accidentée de la surface, créant un jeu de lumière et d'ombre qui évoque un paysage lunaire.
La lave, autrefois en fusion et en ébullition, est maintenant figée dans une multitude de formes et de motifs captivants. Les fissures, les crevasses et les ondulations de la lave séchée créent un tableau complexe de lignes et de motifs géométriques, qui semblent presque abstraits dans leur beauté.
Les zones les plus sombres de la photographie représentent les parties les plus anciennes de la lave, où le refroidissement et la solidification ont pris le dessus. Les zones plus claires, en contraste, peuvent indiquer des zones plus récemment solidifiées, conservant encore une certaine chaleur résiduelle.
La vue d'ensemble depuis le ciel met en évidence la vaste étendue de cette mer minérale, créant une perspective unique de la transformation de la nature brute en une œuvre d'art géologique. L'image suggère un sentiment d'éternité, rappelant que même dans l'immensité du temps géologique, la Terre continue d'évoluer et de se
AUTHOR
Je cherche avant tout à transmettre des émotions, à susciter des réflexions et à capturer l'essence même d’un sujet. J’utilise des éléments visuels tels que la ligne, la forme, la texture, la couleur et le contraste pour créer des images qui racontent une histoire, provoquent une réaction émotionnelle ou communiquent une idée spécifique. Mon concept du "brut" est lié à une esthétique du réalisme cru. Cela implique souvent de capturer des sujets ou des scènes sans artifice, en montrant la réalité telle qu'elle est, afin de donner des images authentiques, parfois rugueuses ou déconcertantes, qui reflètent le monde réel d'une manière directe et sans filtres.
L'art photographique est pour moi en tant qu’artiste, un moyen d'explorer et de documenter le monde qui nous entoure, en mettant en lumière des aspects souvent négligés ou en montrant une perspective unique sur des sujets familiers comme un moyen de sensibiliser et de provoquer un changement.
La sphère du vivant accompagne mes transformations. Je m’attache à révéler toute la beauté des imperfections, pour mettre en lumière les outrages du temps qui passe, mais également l’évolution de notre planète. J’ai ce besoin de raconter notre environnement naturel.
C’est lors de mes voyages que je puise mon inspiration.
Dans le domaine de l'art photographique, j’utilise souvent des techniques créatives telles que la composition, la manipulation de la lumière, l'utilisation de la profondeur de champ, la gestion des couleurs et du contraste, ainsi que des techniques de post-traitement pour donner vie à ma vision artistique.
back to gallery