Nude: Honorable Mention 2024 (professional)
ENTRY DESCRIPTION
Violence conjugale
Il y a des mots que l’on ne voudrait plus entendre, des gestes que l’on ne voudrait plus subir et qui nous donne une autre idée de l’autre. Cette monstruosité inférieur, qui vous rend la vie impossible et inimaginable. Ne faut-il pas trouver la frontière des mots et des actes pour ne pas causer de tords?! Ou partir tout simplement, avant qu’il ne soit trop tard pour ne pas subir le pire.
Mon travail illustre ce que j'ai vécu ou ce que j'ai pu entendre à travers d'autres personnes. Il n'y a rien de pire que de le vivre. L'exprimer par le biais de la photographie, permet de se libérer de ces émotions intenses et de rendre possible en image la toxicité des relations que peuvent vivre beaucoup de couples.
AUTHOR
En 1995, ce fut la révélation pendant un voyage en Laponie et la découverte du travail photographique d’Henri Cartier-Bresson.
Tout en exerçant le métier de plombier, je décide de m’inscrire dans un atelier photo pour m’initier au tirage en noir et blanc. Au fils du temps, j’immortalise quelques événements de la vie qui seront exposés.
Malgré trois greffes de cornée, ce qui m'empêche de voir correctement. Je deviens photographe en dermatologie durant deux décennies tout en m’activant dans la photographie artistique…
back to gallery